Votre liste de souhaits a été mise à jour.
Le produit est déjà sur votre liste de souhaits.
Votre liste de comparaison a été mise à jour.
Le produit est déjà sur votre liste de comparaison.
Votre panier a été mis à jour.

Les poussoirs d'alarme feu et les déclencheurs manuels d'alarme incendie (DM) sont compatibles avec le système bus rebouclé OPAL de Notifier. Le bus rebouclé OPAL est uniquement équipé de 2 fils pour l'alimentation en courant et l'échange de données, ce qui assure une installation et un câblage très faciles. Chaque élément est doté d'un isolateur aux deux extrémités afin d'isoler automatiquement les sections de boucle en cas de court-circuit. Ainsi, le bus rebouclé conserve, le cas échéant, sa fonctionnalité. Le bus rebouclé OPAL peut accueillir au total 318 éléments : 159 détecteurs d'incendie / de fumée automatiques et 159 poussoirs, sirènes et autres modules d'entrée et de sortie. Le bus rebouclé et les éléments sont commandés par un centralisateur de mise en sécurité incendie et, en combinaison avec d'autres systèmes de bus rebouclés, forment un système d'alarme incendie. En fonction du type et de la taille du centralisateur de mise en sécurité incendie, il est possible de surveiller de petits objets, mais aussi, grâce à la modularité et à l'utilisation de plusieurs bus rebouclés OPAL, de vastes complexes d'immeubles et sites industriels.

Consultation
Contact inquiry

Les poussoirs d'alarme feu et les déclencheurs manuels d'alarme incendie (DM) sont généralement montés aux sorties de zones surveillées par des détecteurs d'incendie et par un système d'alarme incendie. Le personnel présent a ainsi la possibilité de déclencher manuellement une alarme par le biais du centralisateur de mise en sécurité incendie en actionnant le poussoir.

Chaque poussoir d'alarme feu est muni d'un verre protecteur. Une pression soutenue sur ce dernier assure le déclenchement d'une alarme, ce qui minimise le risque de déclenchement involontaire. On distingue les poussoirs d'alarme feu « simple action » et « double action » : dans le premier cas, l'alarme est déclenchée en appuyant sur le verre au niveau du point de rupture, tandis que pour la seconde version, le bouton doit être actionné en plus du verre. L'actionnement d'un poussoir d'alarme feu génère le déclenchement d'une alarme ou l'activation d'un dispositif en aval, tel qu'un dispositif de commande incendie. Une LED multicolore intégrée indique à chaque instant le statut du poussoir d'alarme feu : marche normale, alerte au feu, erreur ou mode test.

#9b9b9d

Les poussoirs d'alarme feu sont constitués d'un boîtier en aluminium moulé sous pression et d'un verre protecteur qui permet d'éviter tout actionnement involontaire. On distingue la version « standard » et la version avec capot de protection : ce couvercle transparent en plastique vise à réduire encore le risque d'actionnements erronés. Les poussoirs d'alarme feu sont également disponibles dans une version pour laquelle le soulèvement du couvercle en plastique suffit à activer la sirène. En outre, les poussoirs d'alarme feu sont proposés en versions à encastrer (UP) ou en saillie (AP). Pour les environnements industriels rudes, il existe en outre des versions avec boîtier robuste IP 67 ou pour zone à risque d'explosion.   

En fonction de l'application, les poussoirs d'alarme feu montés par nos soins sont livrés en différentes couleurs et avec différents pictogrammes.

#dbc28a

Les poussoirs d'alarme feu peuvent être livrés dans les versions suivantes munies des pictogrammes correspondants :

  • Rouge : alarme coup-de-poing qui transmet l'alerte au feu manuelle au centralisateur de mise en sécurité incendie et aux pompiers. De plus, tout dispositif de commande incendie éventuellement raccordé est déclenché
  • Jaune : déclenchement d'un système d'extinction à gaz ou à eau
  • Orange : activation d'une installation de désenfumage de fumée et de chaleur
  • Bleu : alarme interne pour déclenchement de l'évacuation hors du bâtiment et activation d'autres installations

Des poussoirs d'alarme feu sont installés dans tous les bâtiments surveillés par un système d'alarme incendie. Les poussoirs d'alarme feu sont également adaptés au déclenchement de systèmes d'extinction, d'installations de désenfumage de fumée et de chaleur ou pour une alarme interne destinée à l'évacuation du bâtiment. Souvent, les déclencheurs manuels d'alarme incendie ou les poussoirs d'alarme feu sont couplés à un dispositif de commande incendie. Outre l'alerte des pompiers, ce dernier initie encore d'autres mesures, comme la fermeture de portes coupe-feu, la désactivation de ventilations, le positionnement et le blocage d'ascenseurs et bien plus encore.

Actionnés à temps, les poussoirs d'alarme feu de MINIMAX permettent de sauver des vies et d'éviter d'importants dommages matériels.

#8aa2be
  • Détecteur de fumée contrôlé selon la norme EN 54-11
  • Numéro d'homologation AEAI : 14509
  • Section max. du câble de raccordement : 2,5 mm²
  • Couleur : rouge, bleu, orange, blanc, vert
  • Matériau : PC / ABS
  • Tension d'alimentation : 15 à 28,5 V CC
  • Courant de repos : 360 μA @ 24 V CC
  • Limite de courant de l'isolateur de court-circuit : 15 mA @ 24 V CC
  • Plage de température d'utilisation : -30 °C à +70 °C
  • Humidité relative de l'air : 10 à 95 % (sans condensation)
  • Dimensions : largeur 93 mm, hauteur 89 mm, profondeur 59,5 mm
  • Poids : 130 g
#90b487

Possibilité de raccordement aux centralisateurs de mise en sécurité incendie suivants

  • Centralisateur de mise en sécurité incendie compact

  • Centralisateur de mise en sécurité incendie 8 boucles

  • Centralisateur de mise en sécurité incendie une boucle