Votre liste de souhaits a été mise à jour.
Le produit est déjà sur votre liste de souhaits.
Votre liste de comparaison a été mise à jour.
Le produit est déjà sur votre liste de comparaison.
Votre panier a été mis à jour.
En tant que détecteur « stand-alone » ou combiné à un centralisateur de mise en sécurité incendie, les détecteurs de chaleur industriels de la série WMX5000 décèlent le développement de chaleur de feux ouverts, tels que ceux provoqués par des liquides et des gaz inflammables ou encore des plastiques facilement inflammables. De même, sur une machine, ils peuvent par exemple détecter un palier en surchauffe avec élévation de température correspondante. Ce critère de détection peut ainsi être mis à profit pour une reconnaissance précoce. Outre la mesure d'un seuil de température absolu, il est également possible de procéder à l'analyse différentielle d'une élévation rapide de température selon ∆T/∆t. Le WMX5000 peut être configuré librement selon les classes de déclenchement A1, A2, B et C ainsi que selon les suffixes S (thermostatique) ou R (thermovélocimétrique) définis par la norme EN 54-5. Le détecteur de température a été spécialement conçu et configuré pour l'exploitation dans un environnement industriel impur, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les détecteurs WMX5000 sont disponibles dans diverses versions adaptées aux applications en zones explosibles 0…2 et 20…22. Grâce aux différents accessoires, ils sont utilisables au sein de presque n'importe quelle application, jusqu'à une capacité de détection pouvant atteindre les 850 °C.
Consultation
Contact inquiry

Tous les détecteurs de température de la série WMX5000 sont équipés d'un microprocesseur qui surveille le détecteur et son fonctionnement en permanence. Les valeurs mesurées sont enregistrées et analysées. Ce système réagit très rapidement aux variations de température – et ce, avec un degré de fiabilité élevé face aux fausses alarmes. Le détecteur peut être reconfiguré très simplement d'un capteur absolu avec un seuil de température prédéfini à un capteur différentiel selon ∆T/∆t. Les températures absolues de même que la vitesse d'élévation sont programmables. Les capteurs en acier inoxydable sont conçus pour des conditions d'application extrêmes : différentes versions permettent de mesurer la température au plus près de la source d'incendie potentielle, tout en offrant une flexibilité de montage maximale. Le détecteur est équipé de LED indiquant les états Alarme / Dérangement ainsi que la disponibilité du système. Il dispose également d'une interface de service pour la lecture des données de la mémoire de mesures intégrée en cas d'évènement ou de maintenance.

#9b9b9d

Le détecteur de température WMX5000 est doté d'un capteur en acier inoxydable. Cette version a été conçue pour résister aux conditions rudes des applications industrielles. Les diverses possibilités de montage, dont un étrier de montage très pratique, permettent une fixation au plus près de l'objet. La variante pour fixation en un seul trou est extrêmement utile : cette option de montage simple et pratique pour détecteur WMX5000 permet une fixation rapide de l'extérieur sur des gaines d'évacuation, tandis que la sonde est à l'intérieure de la gaine chaude et assure une détection permanente. Pour les applications avec des températures particulièrement élevées, des détecteurs dotés de sondes plus longues sont disponibles : ces robustes capteurs thermiques à tige en acier inoxydable peuvent mesurer jusqu'à 600 mm de long. De cette manière, la sonde se trouve au plus près de la source d'incendie potentielle, tandis que le boîtier du détecteur peut être monté à une distance plus éloignée. Les détecteurs de chaleur WMX5000 Flex offrent une flexibilité maximale : la liaison du boîtier au capteur, au moyen d'un tuyau métallique flexible pouvant mesurer jusqu'à 9 m de long, offre des possibilités de montage quasi illimitées. Il est ainsi possible de mesurer des températures très élevées jusqu'à 850 °C. Compatible avec tous les détecteurs de la série, un écran LCD très pratique assure une lecture confortable de la température actuelle du détecteur correspondant. Un module de communication ainsi qu'un module de relais garantissent une utilisation encore plus universelle du détecteur de température.

#dbc28a

Les détecteurs de température WMX5000 sont parfaitement adaptés à une exploitation dans un environnement industriel impur ainsi qu'en zones explosibles, et ce à l'intérieur comme à l'extérieur. Les différentes variantes de fixation et de capteurs de température permettent aussi bien la surveillance de pièces entières que de processus.

Exemples d'application :

  • Zones de stockage
  • Sites de production
  • Cabines de peinture
  • Systèmes hydrauliques
  • Transformateurs
  • Incinérateurs de déchets
  • Conduites de gaz d'échappement
  • Bancs d'essai de moteurs
  • Production chimique
  • Machines-outils

La sélection du détecteur de température correct en combinaison avec les détecteurs de fumée et/ou de flammes adéquats, assure une identification la plus précoce possible des incendies. Les experts MINIMAX vous apportent un soutien compétent pour la conception et l'agencement des détecteurs ainsi que l'intégration au sein d'un centralisateur de mise en sécurité incendie en fonction de votre application.

#8aa2be
  • Détecteur de fumée contrôlé selon la norme EN 54-5
  • Numéro d'homologation AEAI : 22831
  • Classes de déclenchement : A1, A2, B, C, D, suffixes S, R
  • Couleur : rouge
  • Matériau : aluminium moulé sous pression
  • Alimentation en tension : 7,6 à 30 V CC
  • Courant de repos : 2,3 mA
  • Plage de température d'utilisation : -20 °C à +80 °C
  • Indice de protection : IP 67
  • Dimensions : variables
  • Poids : 991 g
#90b487

Modèle convenant aux centralisateurs de mise en sécurité incendie suivants